Vue de la Tour Eiffel pont d'Iena

Une semaine magique à Paris avec des enfants : un résumé des meilleures activités !

Paris, cette ville emblématique, est souvent considérée comme un lieu de romance et de culture. Cependant, elle se révèle également être une destination fantastique pour les familles. Voici notre expérience d’une semaine à Paris avec des enfants, âgés de 1, 3 et 5 ans, durant ces vacances “pluvieuses“ de la Toussaint.

Une semaine à Paris avec des enfants de 1, 3 et 5 ans

Nous avons fait le voyage de Montpellier en train. Nous étions hébergés chez notre famille dans le 13e arrondissement, puis à Sceaux en banlieue parisienne. Tous nos déplacements ont été réalisés en métro et RER.

Jour 1 : Découverte du Jardin des Plantes

Notre aventure parisienne a débuté avec le Jardin des Plantes. La Grande Galerie de l’Évolution a particulièrement captivé nos enfants, avec ses animaux à taille réelle.

Jour 2 : Éveil et Jeux à la Cité des Enfants

Le deuxième jour, direction la Cité des Enfants. Ce lieu unique offre une multitude d’activités ludiques et éducatives, parfaites pour stimuler l’imagination des plus jeunes. Nous avons fait une halte à l’aller aux Galeries Lafayettes et nous sommes montés sur le rooftop des grands magasins pour admirer la vue.

Jour 3 : Culture et Amusement

Nous avons assisté à un spectacle musical interactif au Théâtre de la Boussole : ”Mes Petits Classiques”, près de la Gare du Nord. Nous nous sommes ensuite baladés dans le pittoresque quartier de Montmartre. Les enfants ont fait un tour de manège dans son célèbre carrousel.

Jour 4 : Découverte du Jardin du Luxembourg et promenade en bateau-mouche sur la Seine

Le Jardin du Luxembourg nous a offert une matinée de détente, avec ses espaces verts et son aire de jeux payante :-(. Nous avons profité de ces belles couleurs d’automne. Nous avons ensuite réalisé une promenade en bateau-mouche sur la Seine et pu admirer les monuments parisiens.

Jour 5 : Les Incontournables de Paris

Nous avons exploré à pied les sites emblématiques tels que l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées, la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries, le jardin du Carrousel et la pyramide du Louvre.

Jour 6 : Visite de l’Aquarium de Paris et du Parc de Sceaux

Le sixième jour, nous avons visité l’Aquarium de Paris le matin. Nous avons vu le spectacle d’Ingrid la sirène bretonne. L’après-midi, les enfants ont profité de l’aire de jeux du Parc de Sceaux et d’une belle averse…

Jour 7 : La Magie de la Tour Eiffel

Notre séjour s’est conclu par la visite de la Tour Eiffel, un déjeuner à La Felicita et une découverte de la Galerie de Paléontologie. Le jeu préféré des enfants consistait à deviner à quel animal appartenait tel squelette.

Les Moments Préférés des Enfants et des Parents

La Tour Eiffel a été le clou du spectacle pour les enfants, tandis que nous, parents, avons été particulièrement charmés par la Grande Galerie de l’Évolution et de Paléontologie.

Le Meilleur Restaurant pour les Familles

La Felicita s’est révélée être le lieu idéal pour un repas en famille, avec son ambiance chaleureuse et ses spécialités italiennes. Les plats sont préparés rapidement et les enfants ont la possibilité de déambuler dans les allées.

Nos conseils pour une semaine à Paris avec des enfants

Réserver !!! Tous les musées et monuments nécessitent une réservation plusieurs jours à l’avance. Il y avait une semaine de délai pour réserver l’accès au 2e étage de la Tour Eiffel par les ascenseurs…

Pour réserver

Pour être au courant des dernières activités près de Montpellier :

Les derniers articles du blog